« La Guinée va apprendre de l'expérience des Seychelles dans le tourisme, et la macroéconomie » nouvel ambassadeur

Path 5687

La Guinée va se servir de l'expérience des Seychelles pour développer son propre secteur du tourisme, a déclaré le nouvel ambassadeur de Guinée qui vient d’être accrédité. Mamadi Camara a présenté ses lettres de créance au président des Seychelles James Michel mardi à State House. Camara a déclaré aux journalistes, "Les Seychelles ont une expérience formidable dans l'industrie du tourisme. La Guinée pourrait être inspirée par cet exemple ".

Les Seychelles sont mondialement connues pour son tourisme de luxe et ses plages de sable blanc.
Le nouvel ambassadeur a dit qu’en dehors de nouvelles voies pour la coopération bilatérale, les discussions avec le chef de l'État seychellois ont porté sur la façon de renforcer la coopération entre les deux pays, principalement dans le domaine de l'éducation et de l'information.

La Guinée, un pays d'Afrique de l'Ouest, et les Seychelles, un archipel de l'Océan Indien occidental, ont établi des relations en 1978.
"Cette coopération a atteint son apogée dans les années 1980, lorsque la Guinée a envoyé des ressortissants aux Seychelles pour aider dans les domaines de l'éducation et de l'information", a déclaré Camara.
Le nouvel ambassadeur a dit que les Seychelles ont fait de grands progrès dans son développement et il a noté que le pays a le plus haut revenu par habitant sur le continent africain. Il a dit que la Guinée pourrait apprendre de l'expérience des Seychelles en macroéconomie.
Les Seychelles après avoir connu de graves problèmes économiques, en 2008, dû à un manque de devises étrangères, ont mis en place toute une série de réformes économiques avec l’aide du FMI, qui ont permis de réduire la dette du pays.
Camara est le quatrième ambassadeur guinéen à être accrédité aux Seychelles. Il sera basé à Pretoria, Afrique du Sud.

Source: Seychelles News Agency

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site