La Guinée veut barrer la route au choléra avant l’hivernage

Images1dkgdlh7

Les autorités sanitaires guinéennes prennent le devant pour barrer la route au choléra à l’annonce des grandes pluies, en attendant d’en finir avec la fièvre Ebola qui a fait une soixantaine de morts, selon le dernier bilan révisé par les autorités guinéennes.

Selon une source proche de la division prévention au ministère de la Santé, le département a décidé cette année de prendre les devants en lançant à partir de ce dimanche une vaste campagne de vaccination depuis Kassa, au large de Conakry, jusqu’aux villes des provinces. 

Toujours selon la même source, la Guinée a mobilisé à ce jour la quantité de doses suffisantes pour vacciner le maximum de personnes contre le choléra qui avait fait une centaine de victimes en 2012- 2013.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site