La Guinée veut lutter contre le réflexe communautaire et ethnique en instituant une semaine de la citoyenneté

Gassama

La Guinée s’apprête à instituer une semaine de la Citoyenneté, en vue de combattre le réflexe communautaire et ethnique, a-t-on appris jeudi de source officielle Pour le ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté qui a soumis ce projet de texte à l’appréciation du gouvernement pour son adoption, « une des obligations du citoyen est le respect de la loi et que le texte vise la promotion de la culture citoyenne. »

S’exprimant lors du conseil ordinaire des ministres sous la présidence du président Alpha Condé, Kalifa Gassama Diaby a indiqué que la semaine proposée vise « à lutter contre le réflexe communautaire et ethnique et offrira une opportunité de fédérer sur une même période toutes les initiatives visant à expliquer au citoyen ses droits et ses devoirs. »

Le communautarisme est une des plaies de la société guinéenne, où l’ethnostratégie a fini par diviser quasiment les Guinéens.

La promotion et la protection des défenseurs des droits de l’homme fait également partie des préoccupations des autorités guinéennes qui entendent légiférer là-dessus.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×