La Guinée veut mettre fin à l'anarchie dans la fabrication des eaux minérales

10 de nos bouteilles deau minerales contiendraient des pesticides1

Le gouvernement guinéen a annoncé vendredi la suppression des avantages fiscaux pour les producteurs des eaux minérales, afin de mettre fin à l'anarchie du secteur. Le département de l'Industrie et des Petites et moyennes entreprises entend ainsi assainir le secteur qu'il a du mal à contrôler et identifier tous les acteurs qui y évoluent, en vue de les amener au respect des règles et principes qui régissent le secteur.

Le ministère de l'Industrie a déclaré qu'il n'hésitera pas à fermer les sociétés qui ne se plieraient pas aux règles, conformément au respect de l'hygiène, en termes de conditionnement de l'eau et de l'ensachage.

Le département du Commerce avait attiré auparavant l'attention des acteurs du secteur sur la présence massive de marques d'eau sur le marché guinéen.

En Guinée, 276 unités de production d'eau minérale ont été répertoriées, selon l'Office national de contrôle de qualité du département du Commerce. La plupart d'entre elles échappent au contrôle.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×