La loi L029 portant organisation générale de l'administration publique votée à l'unanimité par les députés

La loi l029 vote a lunamite a lemissicle1 04 07 2018

La nouvelle loi portant organisation Générale de l’Administration publique remplace la loi L029 du 21 décembre 2001, vieille de 17 ans. Selon les spécialistes de la réforme administrative, l’ancienne loi présentait de nombreuses insuffisances relatives aux dysfonctionnements qui constituent des handicaps majeurs pour la performance des services Publics.

La nouvelle loi L029 prend en compte l’amélioration des normes de gestion publique, la rationalisation des effectifs, la définition de la missions des organisations et des structures; l’appui à l’approfondissement de la décentralisation et de la déconcentration.


L’une des innovations de la loi est la clarification des prérogatives du poste du premier Ministre, qui consiste à structurer et organiser le travail gouvernemental, ainsi que les nouvelles modalités de coordination de ce travail.


Face aux élus du peuple, le Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, Billy Nankouman DOUMBOUYA, après avoir répondu aux multiples questions des députés relatives à l’efficacité des services publics, et des réformes en cours, a souligné en ces termes « Les réformes sont en cours et elles vont aboutir à une meilleure coordination et une interaction des structures pour répondre aux besoins des citoyens »


La loi L029 vient ainsi répondre aux dysfonctionnements liés aux conflits de compétences et lacunes enregistrés pendant 17 ans et qui empêchaient les services publics de jouer efficacement leur rôle pour le bonheur des citoyens.

Cellule de com de gouv

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×