La NGR a signé une alliance avec l'UFDG de Mr Cellou Dalein Diallo

Depuis que la NGR a signé une alliance avec l'UFDG de Mr CELLOU DALEIN, ainsi que d'autres partis comme l'UFR de Mr SYDIA TOURE et la GECI de notre jeune frère et ami, El HADJ FODE SOUMAH, un certain nombre de sites inféodés à des partis politiques qui n'ont aucun programme,hormis l'ethnocentrisme, à défendre mais dont la spécialité est de propager des RUMEURS et de FAUSSES INFORMATIONS se sont donné pour seul mot d'ordre , salir par tous les moyens la NGR et son Président ,Mr ABE SYLLA.

Faut il rappeler ici que nous avons SOUMIS les mêmes programme et propsition de gouvernement aux deux candidats du second tour mais que SEUL CELLOU DALEIN nous a pris au sérieux alors que l'autre partie au lieu de négocier s'est employé à un chantage ethnique à savoir que tous les Mandékas doivent faire barrage au candidat peulh, CELLOU DALEIN..Argument complètement loufoque, dangereux et insensé...Aussi je voudrais par ce billet dire à ces directeurs de sites..ARRETEZ....La calomnie n'est pas notre tasse de thé, ni les injures! car ayant choisi la politique et étant par conséquent des HOMMES PUBLICS de par ce choix nous les subissons sans pour autant les accepter..Nous n'avons jamais commenté les informations parues récemment sur des sites guinéens tels que la nationalité originelle, la carrière professionnelle,voire l'implication d'un homme politique dans l'attaque de notre pays par des rebelles venus du Libéria en 2000 ou les zones d'ombre sur son CV et les assassinats de militaires guinéens, dont Panival BANGOURA..!!!! Pourtant dans tout pays "normal" ce genre d'informations aurait conduit nécessairement à l'ouverture d'une enquête et à la démission de bon nombre de militants(Mais ,comme nous sommes amnésiques au bled.!!! Circulez il n' y a rienà voir)..

A la NGR nous avons une autre conception de la politique qui doit se faire dans le RESPECT de L' AUTRE.. C'est l'éducation que nous avons reçu de nos familles..Nous sommes tous GUINEENS, du moins je le crois..Nous ne saurions alors accepté que l'une des communautés, partie intégrante de notre pays à savoir les PEULHS soient considérés comme des pestiférés de même que nous n'avions pas jugé les Mainkés responsables des crimes de la première république ou soutenu CONTE quand il a exécuté sans jugement des militaires Malinkés en 1985..Par ailleurs notre parti sera et demeurera un parti national qui emploiera tous les moyens dignes,civilisés et légaux pour faire partager par l'ensemble de nos différentes communautés notre idéal du " VIVRE ENSEMBLE et notre programme politique basé essentiellement sur la lutte contre le sous-développement, l'obscurantisme, pour la démocratie et surtout LA PAIX, condition sine qua non de tout ce qui précède. Nous ne nous battons pas pour que ABE SYLLA soit ABSOLUMENT Président (IL n'est pas indispensable...les cimetières en sont pleines) mais pour l'instant il est notre dirigeant et comme il le dit lui- même, il n'est pas éternel. D'autres en notre sein prendront un jour le relais..Je prends donc à témoins l'ensemble de la communauté guinéenne quelque soit l'appartenance politique de chacun d'entre nous...La NGR n'a pas de site internet et si nous en avions eu un, il ne servirait nullement à propager des ragots sur un homme politique ou son parti mais à vulgariser notre programme..Messieurs....Vous êtes avertis et si vous continuez ma sortie prochaine fera date...Merci de votre attention.

Mohamed Sampil, Président de la NGR- FRANCE.

NB: J'ai toute ma vie durant ,pris mes responsabilités et ce, dans tous les domaines, c'est pourquoi je fais tout à visage découvert sans prendre de "filet" et je respecte même ceux qui ne méritent pas la respectabilité..Que chacun défende sa chapelle et tout ira mieux dans le meilleur du monde.. .WASSALAM.

Mohamed Sampil
sampilm@yahoo.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×