La secrétaire générale de l'OIF invite les acteurs politiques au dialogue

Index 174

La secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, actuellement en visite en Guinée, a invité mardi à Conakry les acteurs politiques guinéens au dialogue pour préserver la paix dans le pays.

"Le dialogue est une condition qu'il faut absolument réaliser pour que ce pays puisse sortir de sa situation extrêmement difficile qu'il connait", a dit Mme Michaëlle Jean, au sortir d'une rencontre avec les acteurs politique de la Guinée.

Au cours de la rencontre entre la secrétaire générale de la francophonie et les hommes politiques du pays, plusieurs questions d'ordre politiques et sociales ont été débattues.

Mme Jean a renouvelé l'engagement de son institution francophone à soutenir l'organisation des élections en Guinée pour permettre au pays d'éviter une nouvelle crise politique.

Le représentant du RPG Arc-en-ciel (parti au pouvoir) Naby Kiridi Bangoura a affirmé, de son côté, que tous les acteurs politiques ont l'obligation de respecter la loi électorale relative à la tenue des élections dans le pays.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site