La visite du roi du Maroc en Guinée de nouveau reportée au lundi 3 mars

Mohamed vi

La visite de travail du souverain marocain Mohamed VI aura finalement lieu le lundi 3 mars et non le samedi 1er mars, a-t-on appris de source diplomatique ce jeudi. Ce voyage de Mohamed VI en Guinée a connu plusieurs reports pour des raisons de contingences diplomatiques.

Mohamed VI qui a entamé une tournée en Afrique subsaharienne a déjà visité le Mali, et se trouve en ce moment en Côte d'Ivoire. L'étape de la Guinée était prévue pour ce mercredi, avant d'être reportée pour le samedi, et maintenant pour le lundi 3 mars.

 

Si officiellement aucune raison n'est avancée pour justifier ce report, des sources proches de la commission d'organisation de cette visite indiquent cependant que cela serait lié au retard accusé dans les préparatifs des infrastructures devant hébergées le souverain et sa suite estimée à plusieurs dizaines de personnes.

 

Des impératifs sécuritaires sont aussi évoqués par certains médias locaux, pour justifier ce report. Cela à cause des troubles enregistrés récemment dans la capitale guinéenne, suite à des revendications de l'amélioration des services sociaux de base.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site