Lancement d'un essai clinique pour un vaccin contre Ebola en Angleterre

Images 280

Un essai clinique pour un vaccin expérimental contre le virus Ebola va débuter à Oxford, a rapporté mercredi la BBC. Le premier groupe de 60 volontaires sains se verra administrer le vaccin, qui a été développé conjointement par le laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline et les Instituts nationaux de la santé (NIH) américains.

Les processus de développement et de test de ce vaccin expérimental sont menés à un rythme particulièrement rapide en raison de l'urgence qu'il y a à endiguer l'épidémie d'Ebola, souligne le média britannique.

En temps normal, il faudrait "des années" d'essais sur l'homme avant qu'un vaccin complètement nouveau puisse obtenir l'agrément autorisant son utilisation, indique la BBC.

L'essai clinique qui va se dérouler à Oxford est financé conjointement par l'association caritative Wellcome Trust, le Conseil de recherche médicale (MRC) britannique ainsi que le ministère britannique du Développement international (DFID).

Selon un bilan établi au 16 septembre, le nombre total de cas d'infection attribuée au virus Ebola en Afrique de l'Ouest a atteint 4.985, dont 2.461 cas mortels. La Guinée, le Liberia et la Sierra Leone sont les trois pays les plus durement touchés par l'épidémie.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×