Lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole pour environ 400 000 enfants

Vaccination1 6

Le gouvernement guinéen à travers le ministère de la santé et de l'hygiène publique a lancé samedi une vaste campagne de vaccination contre la rougeole qui vise à protéger environ 400 000 enfants guinéens âgés de 6 mois à 10 ans.

Cette riposte contre la rougeole a été organisée en partenariat avec l'organisation médicale humanitaire internationale Médecins sans frontières (MSF), le fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) en appui aux autorités sanitaires, pour endiguer l'épidémie déclarée le 14 janvier dernier.

Selon les données statistiques du ministère de la santé, plus de 1105 cas confirmés y ont déjà été répertoriés, dont un cas déclaré de décès, faisant craindre une rapide explosion du nombre d'infections dans les prochains mois.

Pour réussir la synergie de riposte contre la rougeole qui fait déjà certains ravages dans le pays, le ministère de la Santé et les partenaires associés comptent déployer 32 équipes à travers les quartiers de Matam, Matoto et Ratoma à Conakry, avec des endroits sur des lieux stratégiques, proches de la population.

Les équipes vaccineront 394 000 enfants âgés de six mois à dix ans en l'espace de deux semaines, avec près de 400 membres de MSF et du ministère de la Santé qui seront donc à pied d'œuvre pendant deux semaines pour orchestrer cette opération d'urgence nécessitant de puissants moyens logistiques.

En dehors de cette campagne, le gouvernement procède à une vaccination de routine qui permet d'administrer des doses de vaccins aux enfants.

Toutefois, cette couverture vaccinale reste insuffisante, car à travers le pays seuls 37% des enfants ont reçu les deux doses de vaccins qui leur assurent une protection.

Le ministre de la santé et de l'hygiène publique Colonel Remy Lamah a invité les mères et les parents des enfants à s'impliquer activement afin qu'aucun enfant n'échappe aux équipes de vaccination.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×