Lancement des préparatifs de la célébration de l'an 57 de l'armée guinéenne

Index 250

La « semaine du soldat », a été lancée dimanche à Conakry en prélude à la commémoration du 57ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne, prévue le 1er novembre.

Dans une déclaration faite à la télévision nationale, à cet effet, le ministre délégué à la Défense Me Kabèlè Camara a indiqué qu’il est de tradition que les 7 jours qui précèdent la célébration de l’an 57 de l’armée guinéenne soient mis à profit pour permettre aux membres des Forces armées, de méditer et de s’éduquer dans une communion d’idées avec les populations civiles.

Me Kabèlè Camara a mis l’occasion à profit pour féliciter les Forces armées guinéennes pour « leur maturité politique et leur comportement
républicain.»

Allusion faite aux reformes réalisées au niveau de l’armée guinéenne, grâce à un appui de la communauté internationale.

Durant ses 57 ans, l’armée guinéenne a connu des hauts et des bas. Avec des missions effectuées sur des champs de bataille pour des indépendances de pays africains, dont l’Angola, la Guinée Bissau.

Elle a participé aussi à des missions de maintien de la paix, comme au Liberia, en Sierra Leone.

A noter qu’elle a connu des purges en son sein sous feu Sékou Touré, ainsi que sous le règne de Lansana Conté.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×