Lancement des préparatifs de la célébration de l'an 57 de l'armée guinéenne

Index 250

La « semaine du soldat », a été lancée dimanche à Conakry en prélude à la commémoration du 57ème anniversaire de la création de l’armée guinéenne, prévue le 1er novembre.

Dans une déclaration faite à la télévision nationale, à cet effet, le ministre délégué à la Défense Me Kabèlè Camara a indiqué qu’il est de tradition que les 7 jours qui précèdent la célébration de l’an 57 de l’armée guinéenne soient mis à profit pour permettre aux membres des Forces armées, de méditer et de s’éduquer dans une communion d’idées avec les populations civiles.

Me Kabèlè Camara a mis l’occasion à profit pour féliciter les Forces armées guinéennes pour « leur maturité politique et leur comportement
républicain.»

Allusion faite aux reformes réalisées au niveau de l’armée guinéenne, grâce à un appui de la communauté internationale.

Durant ses 57 ans, l’armée guinéenne a connu des hauts et des bas. Avec des missions effectuées sur des champs de bataille pour des indépendances de pays africains, dont l’Angola, la Guinée Bissau.

Elle a participé aussi à des missions de maintien de la paix, comme au Liberia, en Sierra Leone.

A noter qu’elle a connu des purges en son sein sous feu Sékou Touré, ainsi que sous le règne de Lansana Conté.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site