Lancement du recensement général de la population

Scan0005

L'opération de recensement générale de la population et de l'habitation a débuté officiellement ce samedi, par la résidence du gouverneur de la ville de Conakry Sékou Resco Camara dans la commune de Kaloum, a-t- on appris sur place.

Cette opération de recensement des populations guinéennes qui devra durer jusqu'au 21 mars, a connu la mobilisation de 9 mille agents, ayant bénéficié d'une formation pour les besoins de la cause. Quant à son coût, les autorités guinéennes l'estiment à près de 9 millions de dollars.

C'est la troisième opération du genre en Guinée depuis l'accession du pays à l'indépendance en 1958. Le premier enrôlement s'est déroulé en 1983, et le second en 1996.

A travers cette opération, il s'agit de parvenir à mettre à la ''disposition des utilisateurs des données fiables et actualisées de la démographie et des questions de développement socioéconomique".

Mamady Kaba, directeur national des statistiques auprès du ministère du Plan a mis cette journée à profit pour saluer l'appui de partenaires au développement dont la Banque mondiale et l'Union européenne.

Source:Xinhua

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire