Lancement du recensement général de la population

Scan0005

L'opération de recensement générale de la population et de l'habitation a débuté officiellement ce samedi, par la résidence du gouverneur de la ville de Conakry Sékou Resco Camara dans la commune de Kaloum, a-t- on appris sur place.

Cette opération de recensement des populations guinéennes qui devra durer jusqu'au 21 mars, a connu la mobilisation de 9 mille agents, ayant bénéficié d'une formation pour les besoins de la cause. Quant à son coût, les autorités guinéennes l'estiment à près de 9 millions de dollars.

C'est la troisième opération du genre en Guinée depuis l'accession du pays à l'indépendance en 1958. Le premier enrôlement s'est déroulé en 1983, et le second en 1996.

A travers cette opération, il s'agit de parvenir à mettre à la ''disposition des utilisateurs des données fiables et actualisées de la démographie et des questions de développement socioéconomique".

Mamady Kaba, directeur national des statistiques auprès du ministère du Plan a mis cette journée à profit pour saluer l'appui de partenaires au développement dont la Banque mondiale et l'Union européenne.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site