Le FC Séquence seul leader au classement après sept journées en Ligue 1

Fc sequence guine

Le FC Santoba et le FC Séquence ont repris les commandes du championnat national de première division de football de Guinée à l’issue de la sixième journée de la Ligue 1 en détrônant l’AS Kaloum, jusque-là seul leader en tête du championnat, qui a perdu en déplacement en province. Sur les six affiches en lice, la sixième journée a enregistré quatre victoires et deux nuls pour sept buts inscrits.

En match avancé, le champion en titre, le Horoya AC, qui peinait à gagner sa première victoire de la saison, a défait l'AS Baté (3 à 0) grâce à Balla Camara, Yali Yali et Moussa Kennedy Keita.

A Conakry, le FC Santoba, qui mettait la pression sur le leader, l'AS Kaloum, a dominé les Espoirs (2 buts à 0).

A Siguiri, la cité aurifère située à l'extrême Est du pays, le FC Séquence a fait plier l'équipe locale, la SAG par un but à 0.

Même score à Labé pour le Fello Stars, qui accueillait le leader, l'AS Kaloum (1 but à 0). En revanche à Dubréka, ville à 50 kilomètres de Conakry, le FC Soumba a été contraint au nul vierge face au Club Industriel de Kamsar (CIK) engagé en Coupe de la Confédération africaine de football (0- 0). Même score à Conakry entre l'Atletico de Coléah, qui était aux prises avec le vice-champion, le FC Satellite.

A l'issue de la sixième journée, le FC Séquence, moins un match et le FC Santoba ont repris la tête du classement avec treize points au détriment de l'AS Kaloum, qui chute à la troisième place avec onze points.

Onze points également pour l'Atletico de Coléah, ensuite viennent successivement la SAG, le CIK, le Horoya et le Fello Stars huit points chacun.

Au bas du tableau, le FC Soumba quatre points, l'AS Baté trois points et les Espoirs un point ferment le classement.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×