Le fonds Nimba investit dans Jobomax pour élargir l'accès à des logements abordables en Guinée
- Par Administrateur ANG
- Le 07/10/2025 à 16:08
- 0 commentaire
Jobomax Homes, le constructeur de maisons de confiance au service de la diaspora et des communautés locales dans toute l'Afrique de l'Ouest, a annoncé aujourd'hui un investissement stratégique de Nimba Fund, le premier véhicule de capital-risque structuré de Guinée. Géré par Niandan, l'investissement du Fonds permettra d'accélérer les efforts visant à élargir l'accès à des logements abordables et au financement du logement en République de Guinée.
Jobomax a établi une forte présence en Guinée, au Ghana, au Cameroun et en Sierra Leone, livrant des centaines de maisons à des acheteurs de la diaspora et à des familles locales. Pourtant, le logement abordable reste mal desservi en Guinée, où les familles n'ont qu'un accès limité aux prêts hypothécaires et autres options de financement à long terme. Cet investissement, soutenu par l'approche de gestion active de Niandan, facilitera la création d'une structure de financement du logement en monnaie locale en Guinée, jetant ainsi les bases d'un accès plus large à la propriété.
"L'investissement de Nimba Fund nous permet d'accélérer notre mission, qui est de rendre l'accession à la propriété accessible à un plus grand nombre de familles en Afrique", a déclaré Robert Hornsby, cofondateur et PDG de Jobomax. "Ensemble, nous renforçons notre présence sur les marchés principaux tout en ouvrant la voie à de nouvelles opportunités sur le continent."
"Jobomax incarne le type d'entreprise à fort impact et à forte croissance que le Fonds Nimba a été créé pour soutenir", a déclaré Alexander Tounkara, fondateur et directeur général de Niandan, le gestionnaire du Fonds Nimba. "Ensemble, nous visons à développer le logement abordable en Guinée et à construire un écosystème de financement où les familles peuvent enfin accéder au crédit pour devenir propriétaires.
"L'arrivée de Niandan en tant qu'investisseur nous apporte plus qu'un capital, c'est un partenaire qui partage notre vision à long terme", a ajouté John Block, directeur des investissements de Jobomax. "Les racines de Niandan en Afrique de l'Ouest et son accent sur l'investissement d'impact apportent une perspective qui nous aidera à nous développer. Il ne s'agit pas seulement de construire des maisons, mais aussi de mettre en place une plateforme pour une croissance inclusive dans toute l'Afrique".
À propos de Niandan
Niandan est une société de capital-risque et de conseil qui se consacre à l'accélération de la croissance inclusive et durable en Afrique de l'Ouest. Basée à Conakry, la société investit dans des entreprises locales et gère le Fonds Nimba, le premier fonds de capital-risque axé sur l'impact en Guinée. En savoir plus : niandan.com.
À propos de Jobomax Homes
Jobomax Homes est le principal fournisseur de solutions de logement abordables pour la diaspora et les acheteurs locaux dans toute l'Afrique de l'Ouest. Présente au Cameroun, au Ghana, en Guinée et en Sierra Leone, l'entreprise livre des maisons dont le prix varie entre 30 000 et 250 000 USD.
Contact avec les médias
Jobomax :
info@africa-housing.com
Niandan :
media@niandan.com
Ajouter un commentaire