Le gouvernement dresse le bilan officiel de la manifestation de la marche pacifique de l'opposition républicaine

Sans titre 7

Les rues de Conakry ont été le mercredi 02 août, le théatre d'une marche pacifique de l'opposition dite républicaine. Ce évéènement est la suite d'une série de manifestations politiques organisées par les opposants au régime du Profeseur Alpha Condé, pour exiger l'application des termes du dernier accord politique inter guinéen. et réclamer la tenue des élections locales.

Comuniqué du gouvernement:

Suite à la manifestation politique organisée par l'opposition dite républicaine ce mercredi 2 août 2017, la situation est telle que suit, de source sécuritaire et hospitalière :

 

- Une (1) personne décédée des suites d'un traumatisme crânien après un accident de circulation à moto;

- trois (3) personnes grièvement blessées dans les mêmes conditions, se trouvent actuellement au bloc opératoire.

 

A cette triste occasion, le Gouvernement exprime ses sincères condoléances à la famille du défunt et exprime sa compassion envers les blessés.

 

Par ailleurs, le Gouvernement félicite les forces de sécurité  pour leur travail exemplaire dans le cadre de leurs opérations de maintien de l'ordre lors des débordements qui ont pu éclater par endroits.

 

Toutefois, le Gouvernement réitère sa détermination à poursuivre la mise en oeuvre du protocole d’accord du 12 octobre 2016 et appelle l’ensemble des acteurs politiques à la préservation de la paix sociale.

La Cellule de Communication du Gouvernement 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire