Le gouvernement guinéen en séminaire pour définir de nouvelles orientations stratégiques

6eb4b1a8ed68214ae7a4c86692674e4d l

Un séminaire gouvernemental a débuté ce vendredi dans la capitale guinéenne avec pour objectif « de créer des conditions optimales pour la bonne conduite de l’action gouvernementale ». Cet atelier initialement prévu dans la ville de Kindia, située à 150 km, a été relocalisé à Conakry pour des raisons d’ordre logistique.

Le ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration, qui assure la présidence du comité préparatoire de cet atelier de deux jours, s’attend à ce que l’occasion soit mise à profit pour « la validation des priorités stratégiques et des mesures phares de l’année de même que la validation d’un plan de travail annuel du Gouvernement ». Les travaux serviront également à la « mobilisation des membres du gouvernement autour d’un cadre stratégique concerté et d’objectifs globaux et spécifiques visant l’amélioration des conditions de vie des populations et l’accélération du progrès économique. » Intitulé « cadre et programme du travail gouvernemental », ce séminaire va aussi permettre « de créer des conditions optimales pour la bonne conduite de l’action gouvernementale mais aussi de se pencher sur l’atteinte des objectifs conformes à la vision du Président de la République et aux orientations stratégiques du quinquennat. » La rencontre sera présidée par le Premier ministre Mamady Youla qui sera assisté de Mamadou Lamine Loum, ancien Premier ministre du Sénégal, en qualité d’expert conseil du gouvernement.

Source: APA

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×