Le gouvernement guinéen met en place des tribunaux militaires

Images 224

Le gouvernement guinéen a procédé mercredi à la mise en place des tribunaux militaires dans tout le pays, afin de poursuivre la réforme des services de défense et de sécurité entamée depuis 2010.

Pour faire fonctionner ces tribunaux, le président guinéen Alpha Condé a nommé par décret présidentiel les magistrats civils et militaires formés pour rendre justice au niveau de l'armée guinéenne.

A l'image de la justice civile, les tribunaux militaires auront la lourde tâche de juger toutes les affaires criminelles ou des délits majeurs commis par des militaires ou paramilitaires en fonction ou à la retraite, dans les garnisons militaires.

Un tribunal militaire à formation spéciale a été installé dans chacune des quatre régions naturelles du pays, notamment à Kindia, à Labé, à Kankan et à N'Zérékoré, en plus du tribunal militaire permanent de Conakry.

Cette action vise à renfoncer la loi dans les camps militaires, restaurer la discipline militaire et relancer les dossiers cruciaux qui sont jusque-là pendants.

L'objectif ambitionné par le gouvernement guinéen est de redynamiser l'administration judiciaire au sein des forces de défense et de sécurité qui sont régis par un code militaire en vigueur dans le pays.

Depuis la tentative d'assassinat manquée contre le président guinéen Alpha Condé en 2010, plusieurs militaires sont encore détenus dans les prisons et attendent leur jugement par les tribunaux militaires.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×