Le gouvernement guinéen promet une bonne rentrée scolaire

sans-titre-94.png

Le gouvernement guinéen, par la voix de son ministre de l'Enseignement du pré- universitaire et de l'éducation civique, le Dr Ibrahima Kourouma, promet une bonne rentrée scolaire dans moins d'un mois sur l'ensemble du pays.

En tournée de supervision depuis dimanche en Basse Guinée, précisément dans les villes de Boffa et de Dubréka, Dr Kourouma promet 2 613 salles de classe dès la prochaine ouverture scolaire, qui seront portées à 2 938 d'ici décembre prochain.

Partout où il est passé, le ministre du pré- universitaire dit avoir pris toutes les dispositions utiles pour une rentrée scolaire réussie sur l'ensemble du territoire national.

Il a assuré aux uns et les autres que les infrastructures, le corps enseignant, ainsi que le matériel scolaire, sont actuellement prêts. "Mon département est prêt pour une bonne rentrée scolaire. Toutes les trois entités que je viens de citer sont prêtes".

La rentrée scolaire intervient pratiquement chaque année en début octobre en Guinée.

Cette année, elle aura lieu deux semaines après la tenue des futures élections législatives.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site