Le gouvernement lance une opération de recensement des enfants pour contrer l'épidémie de rougeole

Msf190319highPour contrer et stopper l'évolution récurrente de l'épidémie de rougeole en Guinée, le gouvernement en partenariat avec les partenaires techniques sanitaires a lancé dimanche une campagne de recensement de tous les enfants de moins de cinq ans.

Ce recensement permettra à la Guinée et ses partenaires de connaître le statut vaccinal des enfants qui échappent le plus souvent aux différentes campagnes de vaccination lancées antérieurement dans le pays.

Ce qui réduira les risques liées à la propagation de la maladie, surtout dans les zones épidémiques à haut risque.

Avec l'établissement du statut vaccinal des enfants, le gouvernement procèdera à la planification des campagnes de vaccination de rattrapage dans les localités les plus vulnérables et souvent très difficiles à toucher par des agents vaccinateurs.

Pour ce faire, une zone pilotée a été choisie dans la préfecture de Forécariah, située à plus de 150 km au sud-ouest de Conakry, vers la frontière serre léonaise.

Dans cette zone pilote, plus de 24 cas confirmés de rougeole ont été enregistrés pour le compte de cette année.

La stratégie sanitaire conçue autour du slogan "rougeole ça suffit, vaccinons nos enfants", vise à rehausser la courbe vaccinale contre la rougeole de 55% à 95 % dans le pays.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×