Le légendaire Hafia de Conakry en quête d'un entraineur de haut niveau

telechargement-16.jpg

Le club légendaire du football guinéen, le Hafia FC de Conakry, triple champion d'Afrique, est à la recherche d'un entraineur de haut niveau pour bâtir une équipe compétitive. Selon un responsable du Hafia, le nouveau technicien aura pour mission d'assurer la restructuration complète du club et sa préparation pour les prochaines compétitions nationales et africaines en vue d'obtenir des résultats probants tout en recrutant de nouveaux joueurs guinéens ou étrangers.

De même, il sera appelé à mettre en place un nouveau programme sportif et technique avec comme objectif de rendre le Hafia FC plus compétitif en supervisant des tournois de détection organisés par le club. 

S'agissant du profil, le Hafia FC mise sur un entraineur ayant un diplôme professionnel et ayant une expérience minimum de cinq ans en Ligue 1 de Guinée ou en Afrique ou trois ans en Ligue 2 en Europe. 

Quinze fois champions de Guinée et trois fois vainqueurs de la coupe nationale, le Hafia évoluera l'année prochaine en Ligue 2 de Guinée pour la première fois de son histoire. 

Pourtant, les Vert et Blanc de Conakry, allusion à la couleur de leur maillot traditionnel, ont été récemment repris par un jeune et riche entrepreneur guinéen du nom de Kerfalla Camara dit KPC.

Mais en dépit des moyens déployés et des ambitions affichées, KPC et son associé Ibrahima Capi Camara n'ont pas pu sauver le géant du football guinéen de la relégation, la saison sportive écoulée. 

Après sa descente en Ligue 2, le club a été éliminé en huitième de finale de la coupe nationale de Guinée.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×