Le nombre de cas suspects de fièvre Ebola a atteint 134 pour 84 décès en Guinée

Ebolaimages

Selon les services sanitaires de Guinée, quatre nouveaux cas suspects de fièvre hémorragique Ebola ont été enregistrés respectivement à Gueckédou (un) et à Macenta (trois), ce qui porte le nombre de cas à 134 au total, dont 84 décès dans ce pays ouest-africain depuis la déclaration de cette épidémie mortelle.

Le département guinéen de la Santé qui donne cette nouvelle situe le taux de létalité à 63% pour ces de contamination au virus Ébola.

Les cas de cette fièvre Hémorragique se répartissent de façon suivante, à savoir Gueckédou avec 80 cas pour 58 décès, Macenta 26 cas dont 14 décès, Kissidougou 9 cas avec 5 décès.

A ces préfectures de la Guinée forestière, il faut ajouter Conakry, la capitale, qui a enregistré 15 cas dont 4 décès. Deux localités situées au centre de la Guinée, notamment Dabola et Dinguiraye ont elles aussi enregistré respectivement trois cas, dont deux décès et un cas avec un décès.

Les analyses des échantillons au niveau des laboratoires ont confirmé 35 cas au virus Ebola, indiquent le département guinéen de la Santé.

Dans le cadre de la mobilisation pour enrayer le fléau, des mesures ont été prises dont "l'installation des centres d'isolement des malades dans les préfectures touchées, la désinfection des domiciles des cas suspects et des personnes décédées, l'élaboration de plans d'action de riposte, la mobilisation de ressources, l'acheminement de matériels de protection individuelle (MPI) et de kits de prise en charge dans les zones touchées".

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a procédé à la distribution des kits d'hygiène dans les écoles des zones touchées par le virus.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×