Le Président Alpha Condé alerté par l’ERG !

1alpha condeee

Le Président Alpha Condé reconduit encore pour cinq ans à la tête de la Guinée semble ne pas être fermé à toutes les formes d’interpellations pourvu que cela se fasse dans toute la civilité protocolaire. Bah Ismaël, le Responsable du Mouvement Ensemble pour le Renouveau de la Guinée (ERG) résidant à Bruxelles en Belgique, n’a pas manqué de sauter sur cette disposition naturelle du Président guinéen pour l’alerter du danger que courent ses ressortissants sous d’autres cieux, notamment en Angola, selon GuinéeActu.info.

Des Guinéens seraient traqués, massacrés et spolier de leurs biens par les Angolais dont l’ingratitude a atrophié la mémoire nationale qui a oublié que la Guinée avait aussi volé au secours de l’Angola pendant la colonisation portugaise.

Le Président Alpha Condé invité à prendre ses responsabilités

C’est de façon crue et sans détours que le premier responsable de l’ERG a annoncé dans une lettre ouverte au Président Alpha Condé la situation difficile que traverse en ce moment des ressortissants guinéens en Angola. Aux dires d’ Ismaël Bah, « Nos concitoyens guinéens établis en Angola subissent la chasse à l’homme, des massacres et des spoliations de leurs biens. Ce drame inhumain contraire à l’esprit de l’unité africaine est inacceptable pour nos compatriotes. Or nous rappelons que nos soldats guinéens avaient participé et avaient versé leur sang d’honneur pour l’indépendance du peuple angolais contre le joug colonial portugais. Nous membres du mouvement ERG nous nous inclinons pieusement devant nos compatriotes martyrs assassinés atrocement en Angola. Toutes nos pensées, toutes nos compassions vont à leurs familles et à leurs proches en Angola et en Guinée.»

Pour régler ce différend et revenir à de meilleurs sentiments vis-à-vis des Angolais, le Mouvement ERG souhaite que le Président Alpha Condé prenne ses responsabilités en usant de son « influence pour assurer la sécurité de nos compatriotes établis en Angola et partout ailleurs où les ressortissants guinéens seraient menacés ».

L’unité africaine prélude au développement socioéconomique de l’Afrique et à l’amélioration du bien-être des Africains ne sera une réalité que si de tels comportements où le sang noir coule par le fait d’autres Noirs sont exorcisés du quotidien politique de nos Etats.

 

David Gone

Source: Afrique Sur 7

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×