Le président Alpha Condé annoncé à Dakar pour une visite officielle de 72 heures

Index 228

Le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, à la tête d’une importante délégation gouvernementale, est attendu jeudi à Dakar pour une visite d’amitié et de travail de 72 heures, sur invitation de son homologue Macky Sall. Selon des sources diplomatiques, cette visite du numéro un Guinéen à Dakar qui prend fin samedi 8 août, entre dans le cadre du raffermissement des relations de fraternité, d’amitié, de coopération et de bon voisinage entre les deux pays.

Lors de sa visite officielle de 48 heures en Guinée, en décembre 2012, le président Macky Sall, nouvellement élu, avait invité son homologue guinéen à venir à Dakar.

En raison de leur proximité géographique et des relations de bon voisinage, le Sénégal et la Guinée entretiennent des relations de coopération depuis l’indépendance.

Dans ses sorties médiatiques, M. Condé aime souvent rappeler que le Sénégal est sa deuxième patrie tant il garde des bons rapports avec le peuple du Sénégal.

Après un meeting raté à Conakry au début du multipartisme en Guinée, Alpha Condé, opposant fuyant la dictature militaire d’alors, fût exfiltré vers le Sénégal voisin.

Signature : SPOREVER

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×