Le président Condé promet toute la lumière sur le massacre de Womè

Images 301

Le président guinéen Alpha Condé promis mercredi toute la lumière sur les "événements tragiques" de Womè (sud-est) dans lesquels huit membres de la mission de sensibilisation contre Ebola ont été tués en septembre.

Les auteurs de ce massacre "ne resteront pas impunis et les coupables répondront devant la justice'', a déclaré le président Condé dans un discours à la nation prononcé à l'occasion de la commémoration du 56ème anniversaire de l'indépendance de la Guinée prévu le 2 octobre.

Il a mis l'occasion à profit pour adresser un message particulier aux Guinéens qui, selon lui, "sont encore sceptiques sur la réalité de la maladie".

"Ebola est une réalité, une maladie grave que l'on peut soigner ", a-t-il souligné, tout en affirmant que cette maladie n'est pas "une fatalité car on ne meurt pas nécessairement d'Ebola".

Le président guinéen a indiqué que "si les prises en charge sont effectuées a temps et si les patients se présentent très tôt dans les différents centres de traitement, on peut guérir d'Ebola et les faits en attestent quotidiennement".

Alpha Condé a appelé ses compatriotes à s'inspirer de la préfecture de Télimélé située à près de 200 km de la capitale, qui a "pu vaincre la maladie par la sensibilisation et le respect des règles d'hygiène."

"Je demande la coopération de l'ensemble de la population pour ces actions de sensibilisation qui sont l'une des clés principales pour vaincre la maladie", a-t-il dit.

Après l'incident de Womè, la justice a ouvert une enquête et interpellé 32 personnes, dont le meneur présumé du mouvement ayant donné lieu à ce drame.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×