Le président de l'Assemblée nationale favorable à une révision de la constitution

255ab09a 8865 4235 b064 87119d466314Dans le cadre d'une large consultation entamée par le Premier ministre guinéen Kassory Fofana, le président de l'Assemblée nationale, Claude Kory Koundiano, s'est dit favorable à la révision de la constitution dans l'intérêt général.

Une rencontre entre le Premier ministre et les représentants du Parlement guinéen s'est tenue dans un contexte d'organisation des prochaines élections législatives avant la fin de cette année et surtout dans une éventuelle révision de l'actuelle constitution.

"Je pense que ce débat sur la révision de la constitution a été trop passionné dans notre pays, alors que nous sommes confrontés à un problème réel, car la constitution adoptée en 2010 a fait son temps et elle doit être changée pour une nouvelle constitution", a indiqué le président de l'Assemblée nationale.

Selon lui, l'article 51 de l'actuelle constitution donne le plein pouvoir au président de la république de proposer la révision de la constitution à travers un réferendum, afin que les citoyens expriment leurs avis favorables ou non.

Quant à l'organisation des élections législatives, le président de l'Assemblée nationale a souhaité que ce scrutin soit organisé dans la limite des dates proposées par le pouvoir exécutif.

Toutes les démarches doivent être menées afin que les élections législatives soient organisées dans un consensus et dans un climat de paix et de quiétude dans le pays, a-t-il souligné.

Les députés de l'opposition regroupés au sein du groupe parlementaire libéro-démocratique et ceux de l'alliance républicaine n'ont pas participé à la rencontre avec le Premier ministre.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site