Le président de la BAD en visite en Guinée en prélude au sommet de l'UA sur les énergies renouvelables

Calb5861baaaa jpg

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, est en visite à Conakry, la capitale guinéenne, où il est venu rencontrer les autorités guinéennes pour accorder leur violon, en prélude au Sommet de l'Union Africaine (UA) sur les énergies prévu du 16 au 18 juillet à Kigali au Rwanda, a-t-on appris de source officielle ce vendredi.

Akinwumi Adesina, a été reçu jeudi par le président Alpha Condé, avec qui il a échangé sur le projet de conception des énergies renouvelables sur le continent.

Le président guinéen a été désigné par l'UA ocmme coordinateur de ce projet.

Au terme de cette audience, le président de la Banque africaine de développement (BAD) a salué la disponibilité et les efforts que ne cesse de fournir Alpha Condé, dans la mise en oeuvre d'actions en faveur des énergies renouvelables.

Il s'est dit satisfait de la disponibilité du président Condé, pour ce qui est de ce projet destiné à réduire la production des gaz à effet de serre sur le continent.

Akinwumi Adesina a aussi profité de l'occasion pour annoncer l'ouverture prochaine d'un bureau de la BAD en Guinée.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site