Le président français réaffirme le soutien de la France à l'Afrique dans le domaine des énergies renouvelables

Paris hollandeconde3

Le président français François Hollande a réaffirmé mardi le soutien de la France à l'Inititative africaine pour les énergies renouvelables, qui vise à augmenter la capacité installée du continent africain en énergies renouvelables à grande échelle d'ici 2020, a annoncé la présidence française mardi dans un communiqué.

Lors de son entretien avec Alpha Condé, président de la Guinée et coordonnateur de l'Initiative africaine pour les énergies renouvelables, M. Hollande a indiqué que la France avait dépassé en 2016 de plus de 50% les engagements pris lors de la COP21 en matière de financement des énergies renouvelables, selon le communiqué.

Seize projets de production ont ainsi déjà été approuvés, ce qui représente 631 millions d'euros d'investissements et 738 MW de puissance électrique à installer, tandis que 21 projets additionnels sont également en cours d'instruction sur l'ensemble du continent africain, a précisé le président français.

M. Hollande a réaffirmé aussi l'intention de la France d'accélérer encore la mise en œuvre des engagements pour la fin de la période 2016-2020. Il a également souligné la volonté de l'Union européenne de soutenir le développement des énergies propres en Afrique avec le plan d'investissement d'extérieur.

L'Initiative africaine pour les énergies renouvelables a été lancée au cours de la COP21 en 2015 dans l'objectif d'augmenter la capacité installée du continent africain en énergies renouvelables de 10GW d'ici 2020 et de 300 GW d'ici 2030. L'initiative est menée par la Commission de l'Union africaine, le Nouveau partenariat pour le développement de l' Afrique (NEPAD), le Groupe des négociateurs africains, la Banque africaine de développement, le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et l'Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA).

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×