Le président ghanéen effectuera une "visite de soutien" en Guinée

Preindex

Dans le cadre d'une tournée dans les pays touchés par la maladie à virus Ebola, le président ghanéen John Dramani Mahama est attendu lundi à Conakry pour une visite de soutien aux autorités guinéennes, a annoncé dimanche le bureau de presse de la présidence.

En sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) depuis mars dernier, le chef de l'Etat du Ghana compte mettre à profit son séjour pour discuter avec son homologue guinéen Alpha Condé, sur la persistance de l'épidémie d'Ebola qui sévit en Guinée depuis huit mois.

Il rencontrera tous les acteurs impliqués dans la lutte contre la fièvre Ebola, dont les autorités sanitaires et les partenaires étrangers comme l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Cette tournée sous-régionale s'inscrit dans la logique d' apporter un soutien à la fois moral et matériel afin que la maladie soit éradiquée dans l'espace CEDEAO, a indiqué un diplomate guinéen à Conakry.

Selon le dernier bilan de l'OMS, 2.296 personnes sont mortes à cause de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest, dont 1.224 au Liberia, 555 en Guinée, 509 en Sierra Leone et 8 au Nigeria.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site