Le président guinéen a déposé les dossiers de sa candidature à la Cour constitutionnelle

Alpha rpg 2

Initialement, le président guinéen Alpha Condé a officiellement déposé mercredi, les dossiers de sa candidature pour l'élection présidentielle du 11 octobre, à la Cour constitutionnelle, a rapporté la télévision nationale guinéenne, dans son édition de 20H.

Candidat à sa propre succession, le président Condé a été investi la semaine dernière par son parti politique, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG, parti au pouvoir) pour briquer un deuxième mandat de cinq à la tête du pays.

Lors du dépôt de sa candidature, le chef de l'Etat guinéen était accompagné de plusieurs cadres de sa formation politique, ainsi que des militants et sympathisants venus lui apporter leur soutien pour sa réélection.

M. Condé est le premier candidat à se faire enregistrer, tout en annonçant sa candidature devant les institutions républicaines chargées d'examiner et de valider toutes les candidatures en Guinée.

"Je suis venu me soumettre aux différentes formabilités de la Cour constitutionnelle, obligatoires pour tout candidat à l'élection présidentielle", a dit le président Guinée, avant d'inviter les uns et les autres à l'accompagner pour un second mandat présidentiel.

A rappeler que le chef de l'Etat guinéen s'est également présenté au collège médical chargé d'analyser le dossier médical des candidats pour approuver ou non leur état de santé physique et mental.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×