Le Président guinéen Alpha Condé reçu au siège de l'OIF et par le minsitre français de l'intérieur Gérard Collomb

9 4

Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie s’est entretenue le 12 septembre 2017, au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à Paris, avec Alpha Condé, Président de la République de Guinée.

En sa qualité de Président en exercice de l’Union africaine, Monsieur Condé a échangé avec Madame Jean sur la situation politique préoccupante dans certains pays francophones d’Afrique. Ils ont évoqué l’urgence et la nécessité de rechercher des solutions durables. Les deux responsables ont également abordé des sujets d’actualité, tels que la lutte contre le terrorisme, en particulier dans la région sahélo-saharienne. Les questions de développement, notamment l’emploi des jeunes, ont aussi fait l’objet de leur entretien.

Enfin, parlant du processus électoral en Guinée, le Président Condé a tenu à exprimer sa gratitude à la Francophonie pour le soutien constant qu’elle déploie en vue du renforcement du système électoral dans son pays. La Secrétaire générale a saisi cette occasion pour renouveler la disponibilité de l’OIF à contribuer à la consolidation du processus démocratique en Guinée.

A noter aussi qu'en fin d'après-midi de ce 12 septembre 2017, le Président Alpha Condé a été également reçu en audience par le ministre français de l'intérieur Gérarad Collomb, pour un entretien qui a eu lieu dans le 16ème arrondissement de Paris, à l'Hôtel Raphaël

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×