Le président guinéen encourage les jeunes à l'auto-entrepreneuriat

Tb 1

Le président guinéen Alpha Condé a profité de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse qui s'est déroulée vendredi dans une salle de conférence de la Blue Zone de Kaloum, au coeur de la capitale guinéenne, pour exhorter la jeunesse de son pays à opter pour une culture de l'auto-entrepreneuriat, a-t-on constaté sur place.

Le président a dans son discours reconnu que "le chômage de la jeunesse est un défi" auquel l'Afrique est confrontée de façon générale. Une jeunesse qui selon Alpha Condé est "éclairée, dont une frange dispose de diplômes et même de doctorats". Ces jeunes d'après le président a accès à Internet et aux nouvelles internationales, mais malheureusement est sans emploi.

Pour le chef de l'Etat guinéen, l'Afrique doit donc relever ce premier défi qui est celui de "l'emploi-jeune". Il a toutefois attiré l'attention des jeunes guinéens dans ce discours, qu'avec les nouvelles technologies, il est possible de créer des start-up, pour devenir eux-mêmes des entrepreneurs pouvant employer d'autres jeunes qui n'ont pas pu avoir la chance d'aller à l'école.

Le président guinéen a déclaré par la même occasion être prêt à garantir aux jeunes guinéens que son pays ne manquera plus d'énergie. Car sans énergie, il ne sera pas possible pour le continent d'être au rendez-vous de la quatrième révolution industrielle, qui est celle des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

A noter que cette célébration de la Journée de la jeunesse a donné lieu à la distribution de machine outils ainsi que des fonds destinés au lancement d'entreprises pour des jeunes.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×