Le président malien attendu en Guinée pour une visite de travail et de solidarité

Ibk ibrahim boubacar keita president malien visite sommet cedeao descente avion

Le président Malien, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) est attendu ce vendredi à 17 heures à Conakry chez son homologue Alpha Condé, pour une visite de travail et de solidarité, a appris APA de source officielle.

Selon un communiqué du bureau de presse de la présidence guinéenne, la "visite du président IBK à Conakry entre dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de fraternité existant entre la Guinée et le Mali voisin''.

Si le communiqué reste muet sur les dessous de la visite d'IBK, sept mois après son dernier passage en Guinée, il omet aussi la durée de son séjour.

En mars 2014, IBK a effectué une visite officielle de trois jours à Conakry pour remercier son homologue Guinéen, un de ses amis de longue date, pour l'avoir soutenu durant la crise politique que son pays a connue entre 2012 et 2013.

Au cours de cette visite, il s'agissait de voir comment Conakry et Bamako pourraient renforcer la coopération bilatérale dans le cadre de l'intégration régionale.

Sept mois après sa dernière visite officielle, IBK revient en Guinée où le pays est confronté à la fièvre Ebola, qui a fait plus de mille victimes depuis mars 2014.

Contrairement aux pays voisins, le Mali est l'un des rares à avoir gardé ses frontières ouvertes avec la Guinée, alors que le pays est touché par Ebola.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×