Le président sud-africain attendu à Conakry pour une visite de 48 heures (officiel)

0c9ae1c9e6d2ef65e8bf7e7a7075334dLe président sud-africain Cyril Ramaphosa est attendu mardi à Conakry pour une visite de travail de 48 heures, a-t-on appris lundi de source officielle. Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens d'amitié et de fraternité existant entre la Guinée et l'Afrique du Sud depuis de nombreuses années.

Le chef de l'Etat sud-africain sera accueilli par son homologue guinéen Alpha Condé, des présidents des institutions nationales et internationales ainsi que des corps diplomatiques accrédités auprès du gouvernement guinéen.

Selon la direction du protocole d'Etat à la présidence de la république, les deux présidents s'entretiendront en tête à tête à propos des relations de coopération entre les deux pays.

Cette rencontre sera suivie de séances de concertation entre les cadres guinéens et sud-africains, au sujet de la coopération bilatérale économique et diplomatique.

Les entreprises sud-africaines sont impliquées dans l'exploitation de mines, notamment d'or, et dans plusieurs secteurs de développement en Guinée.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site