Le président Turc attendu en Guinée le 3 mars pour une visite de travail

Images 398

Le président turc Recep Tayyip Erdogan va effectuer une visite de travail à Conakry le 3 mars, dans le cadre d’une tournée qui le mènera dans 4 pays de la sous-région, a-t-on appris de source diplomatique. L’étape de Conakry sera précédée d’un détour de la délégation turque par le Nigeria, le Ghana, et la Côte d’Ivoire.

Une délégation qui sera forte de 150 hommes d’affaires turcs, selon notre source.

Cette visite sera sans doute une occasion pour les deux capitales, à savoir Ankara et Conakry de sceller des relations d’affaires durables.

Des hommes d’affaires guinéens avaient déjà participé à un forum organisé en Turquie il y a deux ans de cela.

C’est la crise qui a perturbé la poursuite de l’exploration des opportunités qu’offre le pays de Recep Tayyip Erdogan.

Avec la fin d’Ebola, ainsi que cette visite d’Etat, les choses pourraient aller sans doute pour le mieux, en matière de coopération et d’échange sur le plan du business.

Surtout que Turkish Airlines, la compagnie aérienne turque, devra assurer une liaison entre Conakry et Istanbul, dans les prochains jours.

C’est du moins ce qu’avaient promis les autorités turques, dans un passé récent.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site