Le président zimbabwéen en visite d'Etat de 72 heures en Guinée

Img 20181105 235805 951Arrivé lundi à Conakry avec une forte délégation officielle, le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa effectue une visite d'Etat de 72 heures en Guinée sur invitation de son homologue guinéen Alpha Condé, a-t-on appris de source officielle.

Cette première visite du président du Zimbabwe depuis son élection en novembre 2017 s'inscrit dans le cadre du raffermissement des liens d'amitié et de coopération entre les deux pays.

Selon Mamdi Touré, ministre guinéen des Affaires étrangères et des Guinéens de l'étranger, la visite de M. Mnangagwa permettra aux deux parties de signer des accords mixtes de coopération dans les domaines de la diplomatie, de l'agriculture, de l'élevage et des mines.

Durant son séjour en Guinée, les deux hommes d'Etat vont discuter de plusieurs questions de coopération économique et sociale ainsi que des questions liées aux grands enjeux sécuritaires en Afrique, notamment des phénomènes de terrorisme et d'immigration clandestine.

De même, les autorités des deux pays mettront en place une commission mixte de coopération pour initier des consultations diplomatiques visant à supprimer les visas pour les voyages entre les deux pays.

Pour faciliter la mobilité des ressortissants guinéens et zimbabwéens, les deux chefs d'Etat comptent œuvrer pour l'ouverture très prochaine d'une ambassade du Zimbabwe en Guinée.

Les deux présidents se rendront également sur les sites des barrages hydroélectriques de Kaléta et de Souapiti (en construction), construits grâce à la coopération sino-guinéenne.

Source:Xinhua

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×