Le RPG-Arc-en-ciel en ordre de bataille pour investir son candidat à la présidentielle

Alliance arc en ciel

Le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG-Arc-en-ciel), coalition de partis politiques au pouvoir en Guinée depuis fin 2010, tiendra sa convention nationale du 9 au 11 août à Conakry pour désigner son candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain, a appris APA mardi de sources officielles.

Dans un communiqué, le secrétaire permanent du parti, Saramady Touré, a invité les responsables de son parti ainsi que tous les démembrements, à participer à cette convention qui aura lieu les 9, 10 et 11 août prochain au palais du peuple de Conakry.

En trois jours, il sera question pour le RPG de désigner le candidat qui défendra les couleurs de sa formation politique à l’élection présidentielle prévue pour le 11 octobre.

Au pouvoir depuis décembre 2010, après 40 ans dans l’opposition, l’actuel président de la république, Alpha Condé, a toutes les chances d’être plébiscité candidat de son parti.

S’il est confirmé par sa base, M. Condé briguera la présidentielle pour son deuxième mandat consécutif.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site