Le taux de couverture en réseau téléphonique estimé à 79%

TelephoneDe 2011 à 2018, le taux de couverture en réseau téléphonique est passé de 40% à 79% en Guinée avec une large présence de différents opérateurs de téléphonie mobile, a annoncé le ministre guinéen des Postes, des Télécommunication et de l’Economie numérique, Moustapha Mamy Diaby.

Le ministre a précisé lors d’un point de presse que le pays disposait de plus de 12 millions d’abonnés au réseau téléphonique, contre 3 millions d’abonnés pour le réseau internet, rapportent jeudi des médias locaux.

Pour ce faire, le gouvernement a investi dans le déploiement de la fibre optique sur plus de 3.000 kilomètres des plus de 4.000 prévus.

Au cours des huit dernières années, le secteur des télécommunications a créé plus de 10.000 emplois directs et indirects pour la main d’oeuvre locale, a indiqué Diaby.

En termes d’investissement cumulés dans le secteur public, il y a eu un investissement de 3.073 milliards de francs guinéens (plus de 330 millions USD), contre 6.828 milliards de francs guinéens d’investissement pour le secteur privé (plus de 740 millions USD).

A propos des perspectives, Diaby a rappelé qu’une interconnexion directe de la Guinée avec les 6 pays limitrophes était prévue, de même que la construction d’un deuxième câble sous-marin, l’installation et l’opérationnalisation d’un Data center et la mise en place du conseil national de protection des données à caractère personnel.

Source: Infomédiaire

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×