Leçons de Sciences Politiques version Guinea is Back

Un collectif dit des" Démissionnaires de la NGR ", vient de donner à tous les Démocrates une conception de la politique alimentaire et communautariste en vigueur en Guinée que je vous livre ci-dessous et paru sur un de nos sites le 23 août 2011.

En effet , après avoir bénéficié des largesses sonnantes et trébuchantes de notre ami ABE SYLLA , un groupe de militants , sur injonction d'une certaine coordination régionale, a démissionné de la NGR entre les 2 tours de l'élection présidentielle, démontrant ainsi leur mépris des autres Leaders Politiques non issus de leur région.

Comme,une cerise sur le gâteau ledit groupe déclare à la fin de son communiqué "faire désormais partie intégrante du pays " ce qui revient à dire que les membres de la NGR sont des ANTI-GUINEENS , des APATRIDES comme au bon vieux temps du premier régime.

Mes chers compatriotes , je vous convie après lecture de ce communiqué a mesuré la gravité de cette déclaration confirmant par ailleurs l'esprit de démolition de l'unité nationale par qui vous savez.

 

 

Mon parti, la NGR reste sereine et nous informons l'ensemble de la communauté guinéenne que l'adhésion à notre mouvement est libre et volontaire, de même que la démission. Mais , qualifier nos membres d'anti-guinéens est inacceptable et inadmissible.Nous ne manquerons pas de donner suite à cette nouvelle conception de la politique consistant à OBTENIR DES POSTES EN INJURIANT SES ADVERSAIRES et non par le CV ou la Qualification Professionnele.

Mohamed Sampil- PDT de la NGR-FRANCE

  

CONAKRY/C’est avec amertume et regret que nous avons appris l’attaque perpétrée contre le domicile privé du Président de la République le Professeur Alpha CONDE par des personnes de mauvaise foi qui ont voulu par cet acte ignoble saper notre jeune démocratie.

Nous condamnons fermement cet acte barbare et révolu.

Nous félicitons l’esprit rassembleur du Chef de l’Etat dans son appel à la nation guinéenne à la retenue et au pardon, chose qui a évité le chaos au pays.

Nous remercions et félicitons l’esprit de maturité démocratique des populations guinéennes et des forces de défense et de sécurité suite à cet acte barbare.

Nous adressons nos condoléances au Président de la République, le Professeur Alpha CONDE, et aux familles des victimes de cet acte ignoble et nous disons plus jamais ça en Guinée.

Nous réaffirmons notre soutien total et inconditionnel aux idéaux de Paix et de Développement initiés par le Professeur Alpha CONDE.

Nous demandons fermement que toute la lumière soit faite sur cet acte criminel et que les fauteurs et commanditaires soient traqués et punis conformément à la loi.

Pour finir, nous, bloc du collectif des démissionnaires de la N.G.R, vous rassurons de notre soutien total pour les futures échéances électorales, législatives, communales et communautaires du pays, car nous sommes désormais partie intégrante du pays ; car nous sommes désormais partie intégrante du Rassemblement du Peuple de Guinée R.P.G.

Vive la République de Guinée.
Vive le Président Professeur Alpha CONDE pour que vive la Paix, l’Unité Nationale, la Démocratie et le Changement.

Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens.

Conakry le 23 août 2011

Le collectif des démissionnaires de la N.G.R

  

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×