Les 17 commissaires de la CENI ont prêté serment

Ceni 1Les 17 commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), récemment nommé par le président de la République, Alpha Condé, ont prêté serment ce lundi, a constaté APA. Ils ont à tour de rôle juré comme l’indique la loi de travailler dans la transparence et dans l’intérêt du peuple de Guinée, en respectant scrupuleusement la loi sur la CENI.

« Vous avez la confiance du peuple de Guinée dès la prestation de ce serment. Vous devez travailler dans la transparence, la neutralité et l’indépendance », a indiqué, pour sa part, le président de la Cour constitutionnelle, Mohamed Lamine Bangoura qui recevait le serment des commissaires.

Il a rappelé que ce serment est structuré autour des mots « d’indépendance, de l’égalité, de transparence et d’impartialité, auxquels vous avez promis de respecter pendant la durée de votre mandat de commissaires à la CENI ».

Les commissaires nouvellement nommés ont un mandat de 5 ans renouvelable une fois.

Par Amadou Sadjo Diallo

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×