Les émissaires de la CAF saluent leur séjour en Guinée

Arton1782 e44d9

Le chef de délégation de la mission d’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) en Guinée, le Malien Amadou Diakité, s’est dit impressionné par la qualité de l’organisation des visites en Guinée qui postule avec six autres pays à l’organisation des Coupes d’Afrique des nations (CAN) de football de 2019 ou de 2021.

Au terme de quatre jours de visite en Guinée, les quatre émissaires de la CAF, ont successivement visité les sites de Labé, Kankan, Conakry et N'zérékoré, quatre sites retenus par les autorités guinéennes pour abriter la biennale du football africain.

S'exprimant au terme d'une rencontre avec le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, le chef de délégation, Amadou Diakité, s'est dit touché par la qualité de l'organisation des visites, l'adhésion populaire et l'engagement des autorités.


‘'La fédération, le ministère des sports et même les membres du gouvernement nous ont permis de faire un séjour agréable. Nous devons les féliciter pour la qualité de l'organisation des visites'', a-t-il dit notamment.

Poursuivant, le malien a promis de rendre fidèlement compte leur observation à sa hiérarchie :

Il a ajouté : ‘'Nos visites ont été très bien organisées, le programme est respecté. Nous partons avec de très bonnes impressions. Mais nous ne sommes qu'une commission d'inspection. Le comité exécutif est la seule autorité, qui peut décider du choix du pays''.

Outre le Malien, la délégation officielle de la CAF se composait du Tchadien Adoum Djibrine, de l'Egyptien Amr Fahmy, Directeur du tournoi de la CAN, et de Paul Bassey (Nigeria).

Le 21 février 2014, le comité exécutif de la CAF, sous la conduite de son président, le Camerounais Issa Hayatou, a décidé de dépêcher une Commission d'inspection des pays candidats à l'organisation des CAN 2019 et 2021.

La Guinée est candidate aux côtés du Cameroun, de l'Algérie, de la Côte d'Ivoire, de la RD Congo et de la Zambie.

Le vote final pour le choix des pays hôtes des CAN 2019 et 2021 aura lieu en septembre 2014.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site