Les équipes guinéennes éliminées de toutes les compétitions internationales en 2013

L'année 2013, si terne sur le plan sportif en Guinée, aura été marquée par l'élimination de toutes les équipes guinéennes des compétitions africaines et internationales, que ce soit au niveau des clubs ou des équipes nationales. Au niveau des clubs, par exemple, les deux représentants guinéens engagés dans les compétitions africaines n'ont pas franchi comme les années écoulées, le premier tour.

Après le nul blanc en match aller à domicile, le Horoya AC de Conakry, en ligue africaine des champions, a été éliminé dès le tour préliminaire par les Ivoiriens du Sewé sport de San Pedro.

En coupe de la Confédération, l'autre représentant guinéen, le FC Séquence de Dixinn, a été également éliminé par les Panthers de la Guinée Équatoriale, dès le premier tour de la compétition. 

Aux éliminatoires du championnat d'Afrique des nations (CHAN) de football, une compétition uniquement réservée aux joueurs évoluant en Afrique et qui se jouera en Afrique du Sud en 2014, les Aiglons du Mali ont éliminé le Syli local de Guinée au dernier virage. 

En phases préliminaires de la coupe du monde de football, qui se disputera au Brésil en 2014, la Guinée, deuxième avec 10 points, a été éliminée par l'Égypte, leader avec quinze points. 

La bonne nouvelle en 2013, selon maints observateurs, c'est l'arrivée des mécènes dans le football local, comme Antonio Souaré à la tête du Horoya AC, Bouba Sampil qui a repris l'AS Kaloum, Almamy Sylla qui a pris les rênes FC Satellite ou enfin Mathurin Bangoura à la tête du CIK.

Dans les autres disciplines sportives comme le basketball, aucun représentant guinéen n'était en lice dans les compétitions africaines ou internationales, alors qu'en handball, le Syli féminin cadet et junior de Guinée a été prématurément éliminé aux Championnats d'Afrique des nations de cadets et juniors féminins, disputés à Oyo au Congo.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site