Les exportations canadiennes en Guinée estimées à 14 millions de dollars (ministre)

5cc340f7bad70646505378Le ministre guinéen des Investissements et des Partenariats Publics Privés, Gabriel Curtis a révélé, vendredi, que les exportations canadiennes vers son pays sont estimées à 14,1 millions de dollars.

« Les échanges et les investissements entre nos deux pays sont actuellement revigorés. Les exportations canadiennes à destination de la Guinée représentent 14,1 millions de dollars contre 62,5 millions de dollars pour les importations. Nous estimons que ces chiffres vont croître avec les projets en cours de réalisation notamment dans les mines, mais aussi avec la réouverture prochainement de l’Ambassade du Canada en Guinée qui va aider aux échanges », a indiqué Gabriel Curtis.

Il s’est exprimé depuis Montréal (Canada) à l’ouverture du forum économique Guinée-Canada, organisé par l’Association des Guinéens du Canada sous le thème : « La Guinée, un potentiel ; y investir, un atout ».

Pour le chef du département des Investissements et des Partenariats publics privés, les relations bilatérales du Canada avec la Guinée sont fondées sur une longue tradition de coopération notamment dans le secteur minier et sur leur appartenance commune à la Francophonie.

C’est pourquoi, a-t-il dit, « cette grande rencontre d’affaires va nous permettre d’échanger sur les opportunités d’investissement de notre pays au Canada et de présenter les avantages de s’intéresser maintenant à la Guinée ».

Sadjo Diallo correspondant APA-Conakry (Guinée) 

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site