"Les Guinéens de France voteront dans des conditions confortables" dixit l'ambassadeur de Guinée en France Amara Camara

ambassadeur-de-guinee-en-france-amara-camara.jpg

Trois ans après la présidentielle, la Guinée s'apprête à organiser des législatives très attendues pour doter le pays d'une Assemblée élue. En marge de la conférence de presse tenue le 12 septembre à Paris, Amara Camara, l'ambassadeur de Guinée en France, a assuré que tout était prêt pour des élections apaisées. Et ce, malgré la menace de l'opposition politique de reprendre les manifestations.

Interview. Nouveau couac dans le processus électoral en Guinée ?

À moins de deux semaines de la tenue des législatives, prévues le 22 septembre pour les Guinéens vivant à l'étranger et le 24 pour ceux de l'intérieur du pays, l'opposition menace de reprendre les manifestations si la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) ne procède pas à un "nouvel affichage public des listes électorales assainies". Objectif : permettre aux citoyens de "s'assurer de leur inscription effective et de leur rattachement à des bureaux de vote suffisamment proches de leurs localités respectives". Mais les clés USB contenant le fichier électoral remis mardi à tous les partis politiques ne suffisent pas à rassurer l'opposition. Le consensus du 3 juillet bat de l'aile. Rachid Ndiaye, conseiller spécial du président Alpha Condé, en séjour à Paris où il a assisté, le 12 septembre, à la conférence de presse de l'ambassade guinéenne sur les législatives, accuse certains partis de l'opposition de vouloir à tout prix retarder la tenue du scrutin, aboutissement selon lui d'"un processus inclusif". Une position partagée par l'ambassadeur guinéen à Paris, Amara Camara, qui affirme, pour sa part, avoir tout mis en œuvre pour que les Guinéens vivant en France votent dans de bonnes conditions.

Source: jeuneafrique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×