Les passeports pourront être édités et livrés d’ici le 31 mars dans sept pays (MAE)

Sans titre1 8Les Guinéens vivant en Angola, au Maroc, en France, en Malaisie, aux États Unis, en Chine et en Arabie Saoudite pourront désormais s’enrôler à partir des kits déployés dans leurs pays respectifs et se procurer de passeport biométrique.

C’est une annonce qui a été faite ce jeudi 4 mars pars le département des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’Etranger via ses services de communication.

Cette mesure salvatrice est la conséquence immédiate d’un protocole d’accord qui vient d’être signé entre le gouvernement guinéen et la société Louba.

Cet accord, apprend-on, prévoit un déploiement de kits d’enrôlement dans les missions diplomatiques et consulaires afin de permettre à chaque Guinéen de la diaspora confronté à un besoin de renouvellement de son passeport, d’être servi.

 Pour le nouveau patron de la Diplomatie guinéenne, Dr Ibrahima Khalil Kaba, cette ‘’initiative s’inscrit en droite ligne avec la politique prônée par le président de la République : ‘’gouverner autrement’’. Elle vise à rapprocher les administrateurs des administrés »

Par ailleurs, le ministre Kaba n’a guère tari d’éloges à l’endroit des Ministère de la Sécurité, du Budget et des Finances pour leur esprit de collaboration avec son département.

Pour cette phase pilote, 7 représentations diplomatiques dans 7 pays seront couvertes d’ici la fin de ce mois de mars. Ce sont : l’Angola, le Maroc, la France, la Malaisie, les États Unis, la Chine et l’Arabie Saoudite. Progressivement, l’opération pourra s’élargir d’ici la fin de l’année pour atteindre 42 missions diplomatiques et consulaires guinéennes, précisent cette dépêche de la cellule de communication du ministre des Affaires Etrangères.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire