Les responsables de la société ALSTOM à Sékhoutouréya: répondre à la demande croissante d’électricité en Guinée

calb19258alstom-ii-jpg.jpg

Le Président de la République, Pr Alpha Condé, a reçu en audience dans la journée du lundi 22 avril 2013 au Palais Sékhoutouréya les responsables d’ALSTOM, une société internationale spécialisée dans le domaine de l’électricité. Ils étaient venus apporter leur appui au gouvernement afin qu’il puisse répondre à l’urgent besoin en courant électrique des populations.

Au cours de cette audience, le chef de l’Etat et les responsables de cette société ont discuté de la nécessité de répondre à la demande croissante en électricité pour la Guinée qui, selon ces experts, a une position stratégique sur le plan économique dans la sous-région.

A l’issue des entretiens, Pascal Drouhaud, directeur adjoint Amérique Latine, Afrique subsaharienne d’ALSTOM a déclaré : « Nous sommes en Guinée depuis hier soir pour rencontrer le chef de l’Etat. Le chef de l’Etat Alpha Condé a conscience de l’urgence à la quelle la population est confrontée en matière d’électricité. Donc, nous voulons accompagner les efforts du Président qui, avec sa conscience sociale, entend donner les moyens à la Guinée pour répondre à cette exigence.

Donc nous avons parlé de la nécessité de répondre à une urgence qui est la demande croissante en électricité et de fixer l’avenir » De son côté, Grégoire Vandeputte, directeur Afrique d’ALSTOM, a évoqué les dispositions à prendre pour combler le déficit en électricité : « Comme le Président l’a mentionné, la Guinée a aujourd’hui les 2/3 de réserves de bauxite dans le monde.

Donc, c’est un fort potentiel hydroélectrique et par rapport à cela, on a proposé un plan orienté sur une partie de l’urgence pour pouvoir sécuriser les problèmes existants. Et pour cela, nous allons travailler avec les équipes du Président et naturellement avec EDG pour voir quelles sont les solutions qu’on pourra apporter à court terme pour résoudre ces problèmes.

Ensuite, nous avons naturellement évoqué avec le Président le projet de pilotage de ces réseaux. Nous avons également évoqué des projets futurs, tout ce qui est renforcement du réseau électrique pour pouvoir apporter à la Guinée une desserte en énergie nécessaire ».

Le Bureau de Presse de la Présidence

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×