Les résultats des examens scolaires attendus le 18 juillet

Ercredi 17 juillet 2013 proclamation des r sultats des examens nationaux en guin e le ministre ibrahima kourouma parle des statistiques 1534

Le ministère guinéen de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation promet pour le 18 juillet prochain la publication des résultats des examens scolaires de fin d’année, notamment ceux de l’entrée au collège et au lycée, ainsi que le Baccalauréat unique, a appris APA mercredi de source officielle.

« A ce jour, les corrections du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) et du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) sont terminées, celles du Baccalauréat unique sont en cours et les résultats de ces trois évaluations seront proclamés le 18 Juillet 2014″, indique un communiqué du ministère de l’Enseignement pré-universitaire.

Dans l’ensemble, ces évaluations se sont déroulées dans le calme et la sérénité, précise le communiqué, qui ajoute que le ministre Ibrahima Kourouma a sillonné le pays, afin de d’assurer que le slogan ‘’Tolérance zéro vers l’excellence » soit effectivement traduit dans les faits.

Pour le ministère du Pré-universitaire, si les examens du CEP et du BEPC se sont effectués de manière satisfaisante, celui du Baccalauréat unique, toutefois, n’a pas connu la « même sérénité ».

Réagissant aux révélations des médias locaux qui font état de fuite de sujets au Baccalauréat unique, le département ministériel a pris un certain nombre de mesures, allant de la saisine des services spéciaux à la mise en place d’une commission spéciale interne, en passant par des dispositions techniques.

Par ailleurs, le ministère de l’Enseignement pré-universitaire promet que les résultats des enquêtes diligentées par les services spéciaux seront portés à la connaissance de tous.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×