LES SABOTEURS

 

Un nouvel état vient de naître en Afrique.La république du Sud Soudan..le 54ème..Nous avions tous vu sur France 24 les festivités consacrées à cet heureux évènement avec la présence de l'ancien " ennemi " Béchir, l'homme fort de Khartoum.

En regardant ce reportage avec un ami, je lui dis ceci :" Tu verras que dans 5 ans, ce nouveau petit pays va dépasser la Guinée "..comme la Sierra Léone et le Libéria, nos voisins , pas si longtemps ravagés par d'atroces guerres civiles..Savez-vous pourquoi !! La réponse est simple et je vous la donne en mille...parce qu'il y' a trop de SABOTEURS en Guinée dixit notre nouveau Président..

Ce mot que je croyais révolu dans le vocabulaire politique guinéen revient en force...Rappelez-vous le bon vieux temps du régime de son Excellence AST où tous les échecs étaient imputés aux saboteurs...Ceux qui ne pensent pas comme le Responsable Suprême, qui ne lisent pas ces TOMES, n'assistent pas aux réunions des comités de Bases etc....En 2011 et d'après la Télé- RPhG, les saboteurs sont parmi nous et empêchent le décollage économique prôné par le nouvel homme fort de Conakry..Manque d'eau , d'électricité...c'est la faute à ces saboteurs tapis au sein même du gouvernement et qui ont pour noms Papa Koly Kourouma et...Kerfala Yansané, Ministre des Finances qui ne débourse pas rapidement les fonds alloués à ce secteur .Les autres saboteurs Sydia Touré , Cellou Dalein Diallo , El Hadj Fodé Soumah et autres sont INTERDITS de télévision..Ce sont des "menteurs" qui disent n'importe quoi pour endormir la population dixit notre Président dans son discours à Boffa, sans oublier le VOTEZ pour le RPhG c'est à dire L'arc-en-ciel à Boké...Quand je pense , en regardant la TV guinéenne que plusieurs de nos jeunes sont morts depuis 2006 pour la démocratie ...Le résultat est effarent ...C'est le retour au Parti unique , à la pensée unique comme l'affirme sans rire ce nouveau gouverneur de Conakry en interdisant tout rassemblement et réunions publiques des partis politiques de l'opposition...Pendant ce temps le RPhG gouverne...avec ce slogan ...LE PAYS est commandé...Pauvre de nous...Mais à quand la fin de ce feuilleton made in Guinea....Bon Dimanche....

Mohamed Sampil

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site