Lundi férié pour l'investiture du président

8513261 13391552

Le gouvernement guinéen a décrété le lundi 14 décembre férié, chômé et payé, à cause du caractère « exceptionnellement solennel » de cette journée d’investiture du président Alpha Condé Ce communiqué laconique ne donne cependant aucun détail sur le programme des festivités relatives à cette investiture qui va se dérouler au palais Mohamed 5 de Conakry.

Selon une source diplomatique, une dizaine de chefs d'Etat sont attendus à Conakry pour cette cérémonie de prestation de serment du président Condé. Parmi lesquels ceux de la sous-région ouest africaine. Le gouvernement guinéen compte mettre un accent particulier sur la sécurité, lors de cette investiture. Ainsi, d'après nos informations, le 14 décembre seul les transports en commun seront interdits dans le périmètre de la commune de Kaloum, abritant le site de l'événement. Cette prestation de serment qui aura lieu le 14 décembre et son installation, il y aura un décalage d'une semaine, selon la Cour constitutionnelle. Alpha Condé va ainsi débuter son second mandat à la faveur de cette investiture, après avoir réussi à emporter le vote de la présidentielle du 11 octobre avec un score de 57,84%.

Source: APA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site