Créer un site internet

Lutte contre le COVID-19 : le président guinéen Alpha Condé salue l’arrivée du deuxième lot de l’aide médicale chinoise

26e5817b d2e0 4cc1 a345 48292657db5bLa Chine poursuit son élan de solidarité dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Un deuxième lot de ses matériels médicaux de lutte contre le COVID-19, don offert à la Guinée, a été récemment réceptionné par les autorités guinéennes.

Lors de la cérémonie de remise des matériels médicaux, le président guinéen Alpha Condé a remercié sincèrement son homologue chinois Xi Jinping pour le geste amical fait en faveur de son pays. Alpha Condé a également remercié le gouvernement et l’ensemble du peuple chinois pour cette forme d’assistance désintéressée. Pour lui,  la Chine est le plus important partenaire stratégique de la Guinée avec qui il souhaite garder et entretenir des liens de coopération très étroits afin de remporter la victoire finale sur le COVID-19.

De son côté, l’ambassadeur de Chine en Guinée Huang Wei, qui participait également à cette cérémonie officielle de remise des matériels médicaux, a expliqué clairement la proposition importante formulée par le président chinois Xi Jinping lors du dernier Sommet extraordinaire Chine-Afrique sur la solidarité contre le COVID-19.« Fidèle à sa vision de  la communauté de destin Chine-Afrique, la Chine ne ménagera aucun effort pour soutenir l’Afrique dans la lutte contre l’épidémie et approfondir fermement l’amitié et la coopération Chine-Afrique», a rassuré Huang Wei.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site