MFPREMA - Avis d'appel à candidature des inspecteurs des finances

1410274894

Le Ministre de la Fonction publique, de la Réforme de l’État et de la Modernisation de l’Administration, informe le public qu’il organise à Conakry (centre unique) un concours de recrutement de vingt un (21) Inspecteurs des Finances le dimanche 04 Septembre 2016.

Ce concours est ouvert aux Ingénieurs-Docteurs, aux candidats titulaires d’un Diplôme d’expert-comptable ou d’un Doctorat d’État en droit, en Sciences Économiques ou en Gestion ou titulaire d’une maitrise ou tout autre Diplôme admis en équivalence et relevant des Sciences Juridiques, Économiques ou Financières.


Les candidats doivent remplir les conditions ci-après :

• être de nationalité guinéenne ;

• être âgé de quarante-cinq ans au plus ;

• être fonctionnaire ou non fonctionnaire ou Diplômé sans emploi ;

• jouir de ses droits civils et civiques et être de bonne moralité ;
Le dossier de candidature devra comporter les pièces ci-après :

1. une demande manuscrite d’inscription au concours, datée et signée, adressée au Ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l’État et de

la Modernisation de l’Administration;

2. un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif ;

3. un certificat de nationalité guinéenne ;

4. une copie légalisée du diplôme ;

5. un extrait de casier judiciaire datant de trois (3) mois au plus;

6. quatre photos d’identité

7. une copie lisible d’un bulletin de paie pour les fonctionnaires.
Le concours comporte :

- une épreuve d’admissibilité sous la forme d’un questionnaire à choix multiples (QCM) prévue le 04 Septembre 2016 portant sur trois thèmes distincts (culture générale, finances, comptabilité, droit public)

- deux épreuves d’admission :

o une épreuve écrite prévue le 26 Septembre 2016, portant sur un sujet d’ordre Général, Finances Publiques, organisation Politiques, Administrative et Juridique de la République de Guinée

o une épreuve orale d’entretien avec le Jury, prévue du 04 au 07 Octobre 2016 sur un sujet tiré au sort relevant des thèmes de l’épreuve d’admissibilité.


Les dossiers de candidature seront reçus du 11 Juillet au 19 Août 2016 au Service National Concours, Examens Professionnels et de Contrats du Ministère de la Fonction Publique, de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 19 Août 2016 à 12h.
Tout dossier incomplet sera rejeté.


Le Ministre de la Fonction Publique de la Réforme de l’Etat et de la Modernisation de l’Administration sait compter sur la bonne volonté et l’esprit civique de tous les candidats pour le respect des dispositions du présent avis d’appel à candidature.


sékou KOUROUMA

 

LA CELLULE DE COMMUNICATION DU MFPREMA

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Nous sommes le . Merci pour votre visite sur www.anouslaguinee.com site d'informations crédibles et d'analyses objectives

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×